Premières lignes #10

Bonjour tout le monde ! Vous passez un bon week-end ?

On se retrouve, comme chaque semaine, pour le rendez-vous Premières lignes ! Ce concept a été créé par Ma Lecturothèque et consiste à, chaque semaine, écrire les premières lignes du livre que nous sommes en train de lire pour les partager sur son blog.

Aujourd’hui, je change un peu les règles en vous mettant les premiers paragraphes d’un livre que j’ai lu il y a un petit moment et que j’ai beaucoup aimé : La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano. Pour tout vous avouer je l’ai lu car j’ai craqué sur la couverture du livre des éditions points qui est absolument magnifique !

9782757880142_1_75

1

Alice Della Rocca détestait l’école de ski. Elle détestait le réveil à sept heures et demie du matin y compris pendant les vacances de Noël et son père qui l’observait durant le petit déjeuner, agitant nerveusement la jambe sous la table comme pour signifier allez dépêche-toi. Elle détestait le collant en laine qui lui piquait les cuisses, les moufles qui l’empêchaient de bouger les doigts, le casque qui lui écrasait les joues et appuyait sus ses mâchoires, enfin ces grosses chaussures, toujours trop serrées, qui lui donnaient la démarche d’un gorille.

« Alors, tu bois ton lait, oui ou non? » la pressa de nouveau son père.

Alice avala trois doigts de lait bouillant qui lui brûlèrent la lange, puis l’oesophage et l’estomac.

« Bien. Et, aujourd’hui, montre-leur qui tu es », lui dit-il.

Et qui suis-je ? pensa Alice.

Il la poussa dehors, momifiée dans sa tenue de ski verte que parsemaient des écussons et les inscriptions fluorescentes des sponsors. A cette heure de la journée, il fait – 10°, et le soleil était un disque légèrement plus gris que le brouillard qui enveloppait tout. Alice sentait le lait tourbillonner dans son estomac, tandis qu’elle enfonçait dans la neige, les skis sur l’épauler car il convient de porter ses propres skis jusqu’à ce qu’on devienne assez doué pour que quelqu’un vous les porte.

Paolo Giordano, La solitude des nombres premiers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s