Bonjour tout le monde !
Pour le rendez-vous Premières lignes de la semaine, je voudrais vous partager le début du roman Le Rocher de la Sorcière de Thierry Aimar qui m’a été envoyé par l’auteur en personne.
Il s’agit d’un roman jeunesse, chose que je lis finalement très peu, mais je suis ravie de pouvoir découvrir des lectures qui me sortent de mes habitudes.
15h05… Dans les escaliers de la butte
Les Apaches arrivaient sur eux. Terrorisés, Matthew et Emily reculèrent d’un pas.
Mimi cria : – Décampons d’ici… Vite!
Décamper… Oui, mais pour aller où…?
Moulin-Rouge et La Chapelle venaient de franchir la grille du parc de la Turlure. Vlad et Pigalle fermaient l’accès à la rue. Poulbot se retourna brusquement. Il désigna une trouée face à lui. – Vite, l’escalier. C’est notre seule chance…
Matthew et Emily firent volte-face. Devant eux, se trouvaient des escaliers raides et étroits qui descendaient dans les profondeurs de Montmartre. – Oui, tâchons de les semer dans les escaliers de la Butte ! s’écria Mimi. Je les connais par coeur. Tu te souviens, Poulbot ? On y jouait à cache-cache dans notre enfance. – Quelle mémoire…! grimaça le jeune serveur.
Alors que les Apaches, fondaient sur le groupe, Mimi et Poulbot prirent les deux enfants par la main. Ils s’élancèrent dans les marches…
Thierry Aimer, Le rocher de la Sorcière
Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu ?
Belle journée,
Léa
Je ne connais pas du tout, pas plus que l’auteur !
Bonne journée, Léa.
J'aimeAimé par 1 personne
Je te dirai ce qu’il en est 🙂 Belle soirée!
J'aimeAimé par 1 personne