C’est lundi, que lisez-vous ? #6

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?

Pour ma part, je suis retournée travailler et, cela peut paraître étonnant, mais je pense que je vais pouvoir lire davantage. En effet, j’adore lire dans les transports en commun et c’est généralement durant ces moments que je lis le plus !

Ceci étant dit, retrouvons-nous maintenant pour le rendez-vous « C’est lundi que lisez-vous? ». Comme vous le savez, cela consiste à faire un bilan des lectures lues la semaine précédent et de partager les lectures en cours ainsi que celles à venir.

Voici donc mes réponses !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

51yEkDQ7KoL._SX195_

La semaine dernière, je m’étais fixée comme objectif de terminer ce roman et je peux dire que j’ai réussi mon défi! Je vais bientôt vous faire une chronique sur ce livre.

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

9791093835686

Cette semaine, je lis un livre de Jane Austen, Raison et sentiments. Au collège, j’avais adoré Orgueil et préjugés et l’année dernière j’ai dévoré Mansfield Park, j’espère donc que cette lecture me plaira tout autant.

Que vais-je lire les semaines suivantes ?

9782264033604ORI

Durant la semaine du déconfinement, j’en ai profité pour aller me balader dans les rayons de la librairie Ombres blanches et, j’ai saisi l’occasion pour me procurer cet ouvrage que je n’ai encore jamais lu !

Et vous, que lisez-vous ? Avez-vous lu un des livrés cités ? Qu’en avez-vous pensé ?

Très belle semaine,

Léa

9 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #6”

  1. Cette semaine, j’ai lu le tome III de la Passe-miroir de Christelle DABOS (éd. Gallimard), mais maintenant ça va être dur, je ne vais pas pouvoir lire le tome IV avant la semaine prochaine. Sinon, j’ai aussi (re)lu l’alboum de la Pléiade consacré à Jean COCTEAU, pour un futur billet consacré à cet écrivain.
    Très bonne journée à toi, Léa.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonne lecture de Raisons et sentiments ^^ Personnellement je ne pense pas que je tenterai ce livre, car j’avais lu Orgeuils et préjugés l’année dernière et ça ne m’avait pas trop plu… Le style d’écriture m’avait rendue la lecture difficile, en plus !

    Aimé par 1 personne

      1. Ce ne sera probablement pas pour cette année et donc, d’ici là, j’ai le temps d’oublier ;(
        Je comprends, l’édition est vraiment sublime ! Est-ce que d’autres livres d’Austen (ou même des sœurs Brontë) ont été publiés dans cette édition ?

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s