C’est lundi, que lisez-vous ? #3

Bonjour tout le monde!

Voici mon troisième « C’est lundi que lisez-vous ? ». Ce rendez-vous, proposé par Camille du blog I believe in Pixie Dust, consiste à répondre à trois questions chaque lundi :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Que vais-je lire les semaines suivantes ?

Voici donc mes réponses pour ce troisième lundi.

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Depuis le confinement, je lisais un peu mois mais j’ai pu me rattraper cette semaine en dévorant 3 livres ! J’ai déjà fait la chronique pour celui de Jean d’Ormesson et celles pour L’Arabe du futur 2 et d’Autant en emporte le vent II vont arriver très bientôt !

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Je vais continuer la saga de L’Arabe du futur avec le tome 3 car j’adore toujours autant suivre les aventures du petit Riad depuis que j’ai lu le tome 1!

On m’a offert Circé et je n’avais jamais entendu parler mais, depuis quelques temps je le vois beaucoup passer sur Instagram et sur les blogs, ça m’a donc donné très envie de le lire.

Que vais-je lire les semaines suivantes ?

J’aimerais beaucoup lire ces deux livres qui sont dans PAL depuis un bon moment !!! Ils sont très différents, Violette Hurlevent est un roman graphique qui se passe dans une forêt vivante tandis que Tokyo Vice parle des yakuzas au Japon.

Et vous, que lisez-vous en ce lundi ? Qu’avez-vous lu et qu’allez-vous lire ?

Très belle semaine à vous tous,

Léa

8 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #3”

  1. Bonsoir Léa.
    La semaine passée, j’ai lu « Dans un rayon de soleil », formidable roman graphique de Tillie WALDEN (l’auteure de « Spinning ») que mon enfant me poussait à lire depuis longtemps.
    Et cette semaine, j’ai commencé « Le Passe-miroir », de Christelle DABOS, et là, je crois que je suis parti pour un nouveau bon plaisir de lecture !

    Aimé par 1 personne

      1. Très difficile de résumer ce livre de plus de 500 pages, qui s’étend sur plusieurs niveaux de lecture. Le mieux, c’est de reprendre la 4e de couv’ :
        Aux confins de l’espace, Mia s’engage sur un vaisseau dont l’équipage restaure des structures architecturales du passé. alors qu’elle semble y trouver une nouvelle famille, ses souvenirs refont surface : cinq ans auparavant, elle a rencontré Grace au pensionnat et en est tombée éperdument amoureuse…
        Belle journée à toi, Léa. 📚🎼😷

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s